| [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique | |
|
+3Natou Arnaud (Naud) 13 Anne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne Admin
Nombre de messages : 343 Age : 42 Localisation : Dalhem Emploi : Chercheuse de boulot ^^ Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Lun 17 Juil - 13:48 | |
| Cette année les organisateurs ont remis le couvert et mis les petits plats dans les grands pour fêter avec le public un anniversaire peu ordinaire, les 20 ans du Festival international de Bandas de Dalhem! Après moult palabres, réflexions, négociations, et transactions, ils ont décidé d’encore innover, pour le plaisir du public présent et pour le plaisir des musiciens participants, le comité du festival a mis en place le CHAMPIONNAT DE BELGIQUE BANDAS ® Epreuve musicale qui se déroulera sur la soirée du vendredi 04 août et qui verra s’affronter dans une joute musicale endiablée pas moins de 15 bandas belges venues des 4 coins de notre pays. L'idée du championnat été mise en place afin de faire suite aux nombreuses demandes de participation des groupes belges au festival! Il faut savoir que si il y a une vingtaine d’années presque personne en Belgique ne savait ce que signifiait le terme Bandas, le festival international de Bandas a propagé a une vitesse folle le virus Bandas dans la région d’abord et en Belgique ensuite! Ce qui a eu pour conséquence la naissance et l’éclosion de nombreux groupes musicaux d’inspiration bandas dans nos régions Au point que 20 ans plus tard, il est tout à fait possible de mettre en place une compétition musicale qui mettra en présence exclusivement des bandas belges. Que de chemin parcouru par ce virus musical en si peu de temps… Où pourrait être mieux le nouveau né qu’à Dalhem entouré de l’affection des membres du comité organisateur et bercé pendant 3 jours et 3 nuits par la musique interprétée par ses oncles et ses tantes venus de France, de Suisse, de Hollande, de Martinique , de Roumanie et d’Espagne. A noter que pour départager les Bandas belges, il a été demandé à un ou deux musiciens de Bandas étrangères (Françaises, suisse, ...) de constitué le jury qui départagera impartiallement les belges mis en compétition Les participants au 1er Championnat de Belgique de bandas : L’Emulation de Stavelot L’Ardennaise de Trois Ponts DMA de Bassenge La Band’Heure de Heure le Romain Le Remix Band de Visé Les Schoffleux d’buse de Laroche Les Gais lurons de Berneau La Margharitta de Wattrelos Les Filles harmonie de Wattrelos Noets Genoeg de Lanaken La lyre luxembourgeoise de Barvaux Hors concours : Le Houmpapa Band de Visé Le Délirium Tremens Band de Dalhem Voilà | |
|
| |
Arnaud (Naud) 13 Modérateur
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Ca depend des jours Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Lun 17 Juil - 15:52 | |
| moi aurais bien voulu juer au championnat meme hors concours !! | |
|
| |
Natou
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Liège Emploi : étudiante Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Lun 17 Juil - 16:10 | |
| moi je dis que le DMA sera bien placé... ben oui je tiens avec le dma moi... très bonne musique et très bon groupe... Le délirium est pas mal aussi (en tout cas j'adore leur CD... ) mais vu qu'ils sont hors concours... | |
|
| |
alan.the
Nombre de messages : 135 Age : 49 Localisation : Trembleur Emploi : un super Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Mar 18 Juil - 1:32 | |
| | |
|
| |
Natou
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Liège Emploi : étudiante Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Mar 18 Juil - 18:02 | |
| peut-être mais ca n'a jamais fait de mal à personne un peu de partialité... Frenchement le dma est un bon groupe musicalement parlant, mais c'est vrai que la band'heure c'est beaucoup amélioré en peu de temps et les gais lurons sont un très bon groupe d'animation... De toute façon gagnera celui qui gagnera et on verra bien le 4 aout ;-) | |
|
| |
Arnaud (Naud) 13 Modérateur
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Ca depend des jours Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
La Roche
| |
| |
ti-tom
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Jeu 27 Juil - 17:29 | |
| | |
|
| |
Anne Admin
Nombre de messages : 343 Age : 42 Localisation : Dalhem Emploi : Chercheuse de boulot ^^ Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Jeu 27 Juil - 18:39 | |
| - ti-tom a écrit:
- 70 musiciens?
A mon avis, c'est 70 accompagnants qui viennent en car! Ca fait plaisir de savoir que le festival de Dalhem est connu jusqu'en Ardenne!!! Parce que je ne le savais pas C'est vrai qu'avec le Championnat de Belgique, on a encore élrgit les horizons Et bien, on se retrouvera tous là-bas pour faire la fête!!! | |
|
| |
La Roche
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Ven 28 Juil - 17:46 | |
| La bandas est composée d'une trentaine de musiciens...le reste d'accompagnateurs prêts a mettre l'ambiance. D'ailleurs, certains se souviennent peut-être de nos passages les années précédentes. Tous avec des t-shirts jaunes "Bandas Dalhem - La Roche " Nous n'étions pas du tout passé inaperçus, je peux vous l'assurer | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Ven 28 Juil - 17:52 | |
| Héhé c'est bien possible Et cette année, vous aurez encore un signe distinctif? | |
|
| |
ti-tom
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Dim 30 Juil - 17:34 | |
| quel est le jour de la remise des prix pour le concours des bandas Belges? Vendredi apres le concours ou le dimanche,? | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Dim 30 Juil - 18:25 | |
| Le dimanche En même temps que la remise des prix du festival internationnal | |
|
| |
La Roche
| |
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Mar 1 Aoû - 15:19 | |
| | |
|
| |
ti-tom
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Jeu 3 Aoû - 15:06 | |
| quels prix les groupes belges vont-ils recevoir? juste un classement de 1 à 3 ou y aura t-il 3 prix pour le musical et 3 prix pour l'animation? | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Jeu 3 Aoû - 19:36 | |
| - ti-tom a écrit:
- quels prix les groupes belges vont-ils recevoir? juste un classement de 1 à 3 ou y aura t-il 3 prix pour le musical et 3 prix pour l'animation?
Très bonne question! lol Je ne sais pas exactement... j'essayerai de me renseigner | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Jeu 3 Aoû - 21:44 | |
| Ca y'est, je sais! lol Le monsieur qui fabrique les trophées vient juste de nous les apporter et ils sont magnifiques! (Surtout les "Chouettes" -> prix d'animations de nuit) Donc pour en revenir au championnat de Belgique Il y aura 3 prix décernés: - 1er prix chamionnat de Belgique - 2ème prix championnat de Belgique - 3ème prix championnat de Belgique Tout simplement Et il y'aura bien sûr pour les autre groupe un trophée de "participation" Voilà | |
|
| |
ti-tom
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Lun 7 Aoû - 15:28 | |
| Félicitation au DMA BAND pour avoir remporté le 1er prix au concours de banda belge ainsi qu' à l'émulation de stavelot et la margaritas
Bien vite l'année prochaine! | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Lun 7 Aoû - 16:54 | |
| Exactement, toutes mes félicitations également!!! | |
|
| |
Natou
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Lun 7 Aoû - 17:03 | |
| Je me joint également à vous deux pour féliciter ces 3 groupes pour leur prix mais également pour féliciter tout les autres groupes qui ont participé et qui ont su mettre l'ambiance pour ce 1er championat de Belgique | |
|
| |
Choffleux
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : La Roche-en-Ardenne Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Sujet: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Mer 9 Aoû - 17:05 | |
| Quel week-end ... Une première participation des Choffleux d'Buses que nous n'oublierons pas de si tôt ... Félicitations aux 3 lauréats. Un grand MERCI pour votre accueil et BRAVO pour la qualité de votre organisation ... Les Choffleux d'buses (P.S. : Schoffleux n'est pas Choffleux ) | |
|
| |
Anne Admin
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique Mer 9 Aoû - 18:15 | |
| Merci beaucoup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique | |
| |
|
| |
| [NOUVEAUTE] Championnat de Belgique | |
|